+1 (2013)

+1

Réalisé par Dennis Iliadis

Avec Rhys Wakefield, Logan Miller, Ashley Hinshaw
Pays:  États-Unis
Genres : Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2013
7.75/10

Un bon petit thriller qui mêle du Timecrimes et du Projet X. Deux genres assez opposés pour les faire rencontrer mais le mystère qui rode autour du météorite est assez captivant et fonctionne très bien tout le long du film. Le mélange est (d)étonnant.

Pourtant les invités de la soirée vont passer leur temps à regarder de l’autre coté du « miroir », sans qui ne se passe grand chose, mais on a envie de savoir ce qui va se provoquer durant la dite rencontre. Jamais l’ennui ne s’installe, le mystère grandit, les situations sont parfois cocasses et des boobs éveillent nos esprits.

Ce que les invités essayent à tout pris d’éviter se provoquent pour notre plus grand plaisir, nous laissant dans une scène aussi folle que saignante et à l’étroit. Le casting de sombres inconnus est très correct et le mec qui dort sur la canapé la totalité du film est tout simplement le meilleur rôle .

Seul la fin est un poil décevante, j’étais captivé de bout en bout mais voilà que les scénaristes gâchent le potentiel d’un bon thriller paranormal avec une fin sans véritable morale.

Les invités ont gagné ou perdu quoi dans l’histoire? Entre l’original ou le double, il aurait été bénéfique d’insister sur le doute et la suspicion chez les survivants et sur le devenir de son partenaire!

Un bon film sobre qui mélange les genres avec pas mal de bonnes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.