Pompeï (2014)

Pompéi

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning
Pays:  Canada,   Allemagne,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Drame, Histoire, Romance
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2014
3/10

Vendu comme un film catastrophe surtout par son affiche tapageuse, j’ai attendu l’événement autour de Pompéi tout le film. Mais au final c’est bien une catastrophe mais pas dans son genre. On est face à un péplum dont franchement je me souviens pas grand chose. Les combats avec des épées « en bois » sont médiocres, tout comme finalement le héros qui a oublié son charisme au vestiaire. Y a qu’Adewale qui s’en sort pas trop mal.

La partie péplum, tout comme la partie de destruction est regardable mais ça ne justifie en aucun cas un film. La partie catastrophe arrive après 75 minutes, nous livrant certes des images impressionnantes mais tellement déjà vu et tellement CGI-esque que ca donne pas bien envie de s’investir dans cette survie. Faudra m’expliquer aussi la méga vague qui s’abat sur la ville suite à la plongé des météorites dans l’eau, niveau crédibilité on y est pas du tout, même si derrière on peut penser au tremblement de terre en parallèle mais rien n’est montré. La fin à dos de cheval est caricaturale et cette love story qui s’installe pour finir sur une note sombre et poussiéreuse ne nous donne finalement pas l’espoir d’aimer plus le film.

Un film qui innove en rien, ni sur l’image, ni sur le scénario et les quelques acteurs bankables (Sutherland, Moss…) ne font que de la figuration histoire de faire croire à un grand film. On attendait mieux sur les dernières heures de Pompei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.