Prédator (1987)

Predator

Réalisé par John McTiernan

Avec Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 1987
6.5/10

Comment un film comme celui-ci a-t-il passé le rang de culte après 20 ans pour être repris dans des films comme Aliens Vs Prédator (v’la la référence). Prédator est beau mais les effets quand il est invisible sont bien pourris. Rien est innovant sur ce film AUJOURD’HUI… Sans être bourrin, il en reste banal sur son scénario.

La grande richesse de Predator qui fait que l’on se marre et qu’on passe un bon moment avec son pote et sa bière, ce sont les dialogues. Tout simplement cultes. Un petit florilège : « Bordel de merde ! Pute de pute de pute de pute. Des merdes comme ça j’en n’ai vu mais comme celle-là faut chercher !  » « Les excuses, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a ! » « T’as pas une gueule de porte-bonheur ! » Et j’en passe… Bref, de l’art.

On sent tout de suite qu’on entre dans un film très américain, très militaire, très musclé. Arnold plein de boue poussant un cri à la face d’un alien chasseur est sublime mais voilà y a rien de monumental dans son jeu, il a fait mieux et heureusement. Les scènes d’actions font de se film une œuvre qui passe bien sur sa totalité même si un poil soporifique.

Vu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.