Prédictions (2009)

Prédictions

Réalisé par Alex Proyas

Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Pays:  Australie,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Drame, Mystère, Science Fiction, Suspense, Thriller
Durée : 2 h 01 min
Année de production : 2009
7/10

Encore une fois, Alex Proyas, nous montre, que même si il ne réalise pas souvent, lorsque qu’il se décide, il le fait bien.
Dans un multi-genre (film catastrophe, film d’action, film fantastique, film de science fiction et même film…d’anticipation), Proyas nous livre une histoire captivante même si elle reste décousue, puisque chaque élément du film finalement ne sert absolument a rien pour le dénouement final.

Les catastrophes sont spectaculaires et d’un réalisme incroyable. Une référence dans la matière, j’ai déjà hâte de revivre ses instants en Blu-ray. Appuyé par la septième symphonie de Beethoven, certaines scènes sont sublimisimes.

On a pas eu Bruce Willis pour sauver le monde, par contre on a bien Nicolas Cage pour rire de la fin du monde. Et oui a force de torcher le neveu de Coppola sur BoM, j’arrive plus a voir sa crédibilité et son sublime jeu d’acteur de chez « moumouteland » dans ses films.

L’ésotérisme-mysticisme de la fin, voir le côté « Adam et Eve » – « Arche de Noé » surprend, tranche avec tout le reste du film! Ca peut faire peur, voir gâcher un énorme film… Même si je ne réfute pas l’idée de la fin, j’ai eu pensé à un moment a une scène du Jour où la Terre s’arrêtera, et là c’est pas une référence.

Mais finalement avec 3h de sommeil la nuit d’avant, j’ai pris plaisir a voir le film tel qu’il est, avec ses défauts et ses incohérences et je me suis plongé dans de la pure science-fiction, genre que je raffole et en plus made by Proyas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.