Prince of Persia: Les sables du temps (2010)

Haut, A, Gauche, B, Start, Select

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Réalisé par Mike Newell

Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Romance
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2010
7.75/10

Belle adaptation d’un jeu hyper culte. Même si je me suis arrêté au premier jeu des années 90 et que j’ai pu voir quelques vidéos bluffantes des derniers jeux next gen (ca m’a donné envie de l’acheter), j’ai apprécié de voir la seule chose que j’attendais du personnage, c’est-à-dire le voir virevolter de toit en palissade en s’accrochant dans tous les sens. Niveau action, j’ai eu l’impression d’être dans le jeu. Les scènes de combat sont jolies et l’agilité du Prince est fort bien portée sur grand écran. L’utilisation maitrisée de la caméra nous emmène avec le personnage dans les abimes de la Perse et on en oublierai presque qu’on est devant un film.

Le scénario est simple mais efficace. La réalisation est bonne même si on regrettera quelques ralentis défaillants et les décors sont très réalistes (CGI, carton pâte peut importe) même si on a l’impression d’être des fois dans l’adaptation live d’Aladdin. Les acteurs collent bien à leurs personnages. Jake Gyllenhaal endosse le rôle du charismatique personnage du jeu vidéo avec une certaine aisance. Pas grand-chose à lui reprocher, il est parfait dans son rôle que ce soit sur son jeu d’acteur que sur son physique, il se pose ici dans un film facile mais énergique. Mention spéciale pour Mister Molina et la sublime Miss Arterton.

Allez je vais faire simple: Action, effets spéciaux, humour, exotisme, musique dépaysante et décors enchanteurs… cette adaptation cinéma du célèbre jeu vidéo pour petits et grands, nous fait passer un très agréable moment, c’est bien là ici l’essentiel! Les séquences d’actions sont plutôt bien rythmées et les cascades restent épiques tout en respectant le style du jeu.

revu en 2020 -0.25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.