Prisoners (2013)

Prisoners

Réalisé par Denis Villeneuve

Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : 2 h 26 min
Année de production : 2013
8/10

Après l’excellent Incendies, Denis Villeneuve nous offre de nouveau un thriller remarquable au scénario habile. Chaque personnage, chaque élément est au service du scénario. Les plus malins y verront certainement des indices, les autres galéreront à chercher la faille. Ce qui est bien dans le cinéma de Villeneuve c’est qu’avec une réalisation froide et lente, on subit totalement le calvaire de Hugh Jackman. Jamais il ne faut se décentrer du film, il faut capter chaque instant pour apprécier pleinement le tout.

Face à notre Hugh Jackman habité par son personnage, on a un excellent Jack Gyllenhaal, bourré de tics qui fait face à l’enquête d’un coté totalement extérieur à celui des parents. Deux visions qu’on apprécie et qui procure autant de tension lorsque celles-ci se croisent. Après plus de 150 minutes, jamais on se dit que le film est long, l’enquête nous balade et sans jouer au plus malin, on nous délivre la fin avec certaine force qui aurait pu être renforcée en coupant le film une minute plus tôt.

Un film qui procure autant de surprise que d’émotion. Un thriller choc sur la folie du monde qui gravite autour du nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.