Psycho Goreman (2021)

Psycho Goreman

Réalisé par Steven Kostanski

Avec Nita-Josee Hanna, Owen Myre, Matthew Ninaber
Pays:  Canada
Genres : Science Fiction, Comédie, Horreur
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2021
4/10

Psycho Goreman (2020) | Kisafilms.comSi le premier acte de Psycho Goreman est tout aussi séduisant que répugnant, avec son monstre hideux et sa peste de gamine autoritaire, le film va rapidement rester dans son délire sans chercher à se sortir de son hommage au cinéma du genre des années 80. On sent que le réalisateur est dans sa débauche de créatures en allant un peu trop loin dans ses designs en mixant différents extraterrestres dignes des plus kitschs créatures de Bioman. La crédibilité se détache petit à petit pour nous laisser face à une série Z qui avait au début tout d’une série B.

Un métrage gore, complètement déjanté mais aussi très généreux mais qui n’affirmera pas son côté culte en dévoilant un scénario un peu léger, voir un peu à côté de la plaque! Le film repose essentiellement sur la petite fille qui livre une performance assez extraordinaire. Son regard, ses mimiques ne laisseront pas le monstre impérissable. Son frère par contre ne sera qu’accessoire.

Un métrage gore, complètement déjanté mais aussi très généreux mais qui n’affirmera pas son côté culte en dévoilant un scénario un peu léger, voir un peu à côté de la plaque! Psycho Goreman joue la carte du revival 80’s décomplexé, au ton volontairement outrancier pour tenter de faire revivre un cinéma éteint. C’est très bien d’avoir essayé et c’est loin d’être totalement raté… même si le film sera vite oublié.

Des bonnes idées de mise en scène, une esthétique old school, une créature pas inintéressante mais le film ira trop loin dans l’ouverture des différentes créatures amenant le film à devenir ridicule. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.