Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu? (2019)

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?

Réalisé par Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Élodie Fontan
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2019
2/10

Résultat de recherche d'images pour "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu"Suite au succès pas démérité du premier film, les producteurs ont décidé de se lancer dans une suite. Lorgnant dans la facilité en sachant qu’ils avaient déjà leur public, les scénaristes ont justes cherché à faire une vulgaire continuité sans audace, sans originalité, sans même provoquer le rire! On s’ennuie ferme, les acteurs sont eux-même pas très convaincus. Malgré un casting intéressant, les acteurs récitent trop leurs textes, sachant qu’ils savent pertinemment que rien n’est drôle. Que ce soit le titre, les affiches ou même le film, tout est un resucée sans saveur d’une idée qui fût un succès.

Le suivi du voyage des parents dans les quatre pays des gendres auraient pu être bien plus dépaysants que les lancinants discours du couple Clavier/Lauby. L’histoire est nauséabonde avec ces hommes, devenus bobos, qui veulent quitter la France des gilets jaunes et des grèves SNCF pour gagner plus d’argent. Adviendra ensuite, pour contrecarrer le message, l’apologie de la France Gaulliste, avec une écriture scénaristique lourde et pathétique. Après les querelles autour des questions de religion, d’origine et de couleur, voilà qu’en plus on nous rajoute une couche avec le mariage homosexuel, histoire de rendre encore plus idiote cette comédie sans finesse. La cavalcade chauvine autour des différentes richesses de la France arrive à nous hérisser les poils, surtout que tout est faussé avec l’argent que balance en douce Clavier pour satisfaire son ego.

Une comédie qui cherche la rentabilité à l’authenticité. Quand on a aimé le premier épisode, difficile de ne pas succomber à cette suite. Et pourtant, on vous aura prévenu! Fuyez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.