R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013)

R.I.P.D. Brigade Fantôme

Réalisé par Robert Schwentke

Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2013
4/10

Robert Schwentke adapte un comics book qui aurait pu être original avec une brigade policière composée de mort, mais qui s’essoufle rapidement par un scénario assez creux qui a un gout de déjà vu. En effet, le scénario reprend l’idée de Men in Black mais dans l’au-delà, il n’y a rien de transcendant si ce n’est voir des personnages à qui la gravité ne fait pas peur et des effets farfelus.

L’alchimie entre le vieux policier et le jeune initié ne fonctionne pas vraiment et là aussi ressemble au duo des mecs en noirs. Jeff Bridges cabotinne, Kevin Bacon fait office de pâle méchant et Ryan Reynolds roule sa bille (non pas de stylo).

C’est dommage car la réalisation est plaisante. Y a des scènes de courses à pieds et de gun fights avec de beaux points de vues. C’est souvent dynamique et y a un parti pris assez sympa. Les effets, je ne sais pas si c’est voulu mais c’est parfois cartoonesque, avec des textures parfois simplistes nous faisant croire que les personnages s’amusent plus avec des jouets qu’avec des réelles voitures, et au final on à l’impression de voir courir les personnages dans une démo de jeu vidéo.

C’est pas folichon, c’est assez banale, et ça s’oublie vite, dommage car y avait matière à faire un bon divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.