Rambo II: la mission (1985)

Rambo II : La Mission

Réalisé par George P. Cosmatos

Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Charles Napier
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Drame, Thriller, Guerre
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 1985
8/10

Afficher l'image d'origineDans la lignée du premier opus, Rambo II : la mission, m’a aussi beaucoup plus, la surprise de la découverte du personnage en moins. Toujours seul (quoi que pas tout à fait) contre tout le monde, la guerrilla qu’il livre est toujours aussi jouissive même si l’aspect psychologique est effacé.

Certes, Rambo 2 est moins percutant sur un plan émotionnel que le premier. Sa puissance réside en grande partie dans son déploiement pyrotechnique.John Rambo allume sévère dans ce film (je comprends mieux la parodie de Charlie Sheen dans Hot Shot II) et il n’y a aucune seconde de répit que ce soit en hélicoptère ou avec son arc à flèches explosives. La réalisation est plaisante, les acteurs sont sublimes, y a rien à dire, c’est un film qui passe bien sans se prendre la tête.

Toujours scénarisé par Stallone, il excelle dans ce rôle de héros déchu, seul contre sa hiérarchie, c’est son courage et sa détermination qui vont le mener au bout de ces guerres sanglantes.

Un saga culte! Un symbole de l’Amérique Reaganienne. On fait plus philosophique que Rambo 2, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le spectacle est hallucinant et le second degré bien présent. Archétype du parfait film d’action des années 80, Rambo 2 est dans son genre assumé, un grand défouloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.