Rambo III (1988)

Rambo III

Réalisé par Peter MacDonald

Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Kurtwood Smith
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Thriller, Guerre
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 1988
4.5/10

A la différence du cadre qui change puisque nous somme ici en Afghanistan, ce Rambo est une pale copie des autres, qui sent le réchauffé et qui surenchère dans l’action bête et peu crédible.

Le film se dirige sur un ton plus comique avec des répliques qui deviendront cultes dans le monde de la Geekomanie comme:

– Ou sont les missiles Stinger ?
– Tout prêt
– OU SONT-ILS ?
– Dans ton cul !

…. mais qui n’apporte rien au personnage de John Rambo et qui le décrédibilise jusqu’au bout!

La fin est désastreuse, on y croit plus du tout, et quand on est face à un hélicoptère, 5 chars d’assauts, 542 soldats et 751 mitraillettes en plein milieu d’un désert sans pouvoir se cacher, mon réflexe serait pas de tirer dans le tas en sachant que je serai certain d’être éliminé en quelques secondes… mais Rambo lui il est trop fort, il pense pas à ça et se dit que les balles ricocheront a coté et qu’il gagnera et c’est sur cette réflexion bidon que j’élimine ce Rambo de mon esprit car il en reste décevant!

Comme beaucoup de n°3 dont la nullité ici se rapproche d’un Mad Max 3, je reste quand même généreux sur la note, parce que je suis content d’avoir revu John J. Rambo pour cet ultime opus du 20ème siècle. A voir pour la saga, et a oublier pour son inutilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.