Ratatouille (2007)

Ratatouille

Réalisé par Brad Bird

Avec Patton Oswalt, Lou Romano, Janeane Garofalo
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 50 min
Année de production : 2007
7.5/10

Et voilà comme d’habitude et sans grande surprise un bon Pixar… Même si on ne connait pas le film, on peut y aller les yeux fermés. Je sais qu’un Pixar peut etre qu’excellent.

Le travail du réalisateur et de l’équipe technique est remarquable, voir considérable. Tout y est parfait! L’intrigue sympathique, avec des images sublimismes et des rats trop mignons (oxymore inside)…

C’est marrant sans être hilarant, c’est à voir et à revoir… Le seul bémol pour les enfants (comme pour l’avant dernier Pixar: Cars, les films sont un poil long et arrive à près de 2h de film, ce qui peut etre un peu long pour des enfants de 3 à 6 ans…)

Le génie de cette réalisation aux graphismes à la fois époustouflants et enchanteurs nous transcende dans les confins d’un cœur de gosse pour qui le dépassement de soi est encore inconnue. Les personnages, méchants comme gentils, sont tous développer avec justesse et intelligence.

En tout cas, c’est un très bon film qui restera ancré de nouveau dans les best of Pixar graphiquement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.