Rec² (2009)

[REC] 2

Réalisé par Jaume Balagueró, Paco Plaza

Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Claudia Silva
Pays :  Espagne
Genres : Horreur
Durée : 1 h 21 min
Année de production : 2009
7/10

Belle surprise que cette suite. Reprenant exactement là ou le premier opus s’arretait, le film nous balance direct dans les entrailles du fameux immeuble contaminé sans introduction inutile.

Hormis le trop long passage avec le point de vue des adolescents inutile, chiant et redondant, la majeur partie du film captive, met la pression, et on apprécie à la fin le retour de la journaliste! On passe d’étage en étage, grâce à une mise en scène bien pensé et réaliste grace à la vision caméra des casques de l’équipe d’intervention.

Le film garde toujours un intérêt en gardant sa ligne de conduite et grâce aux rebondissements qui parsèment l’histoire. L’immersion est toujours totale, et niveau ambiance dans une salle dédié ca claque!

La fin ouverte nous présage du bon pour le 3ème épisode alors que j’attendais pas grand chose du second opus! Finalement ca me relance bien sur la franchise en esperant la prochaine fois avoir des explications sur le virus! Un bon opus qui me dit que le remake est certainement inutile (même si ca m’interpelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.