Red (2010)

Retraités Extrêmement Dangereux Décevants

RED

Réalisé par Robert Schwentke

Avec Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Comédie, Crime, Thriller
Durée : 1 h 51 min
Année de production : 2010
3.5/10

Fort d’un casting généreux (Willis 55 ans, Malkovich 57 ans, Freeman 73 ans, Dreyfuss 63 ans…), le film se joue comme beaucoup sur des renversements de situations avec des méchants qui deviennent gentils, des coalisions, de la trahison et un final heureux où tous le monde est content. C’est hyper classique autant dans la forme que dans le fond. Aucun suspens, une histoire qui peine à avancer, c’est tout juste divertissant.

Tiré d’un comic-book DC Comics (oui, oui), le scénario est très brouillon voir inutile, sur la première heure on ne comprend pas trop que doit faire Bruce Willis et les spaces cow-boys de la gâchette sont assez pitoyables dans leurs actions. Le film mêle les genre en étant à la fois comique et d’action, mais ici ca ne fonctionne pas, on est limite sur les deux genres sans y rentrer à fond dans l’un, ou dans l’autre.

Après Flight Plan que j’avais beaucoup aimé, Robert Schwentke déçoit en prenant aucun risque. Quant à Willis, il aura fait que du fade en 2010 avec 3 films (Expendables, Top Cops, Red) médiocres. Un film pathétique et ennuyeux qu’on retiendra ni pour son action, ni pour son histoire, tout juste sur son casting.

Ps: Brian Cox aura joué dans deux films du même nom au moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.