Reef (The) (2009)

– Tadam! Tadam!
– Et oh, on a pas élevé les sardines ensemble! J’t’ai cassé

The reef

Réalisé par Andrew Traucki

Avec Adrienne Pickering, Zoe Naylor, Gyton Grantley
Pays:  Australie
Genres : Drame, Horreur, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2010
3/10

Dès qu’il y a des films avec de la flotte ça me plait généralement beaucoup. Dans le style j’avais pas trop mal aimé Dérive Mortelle et le sympathique Open Water (bien entendu je parle pas des cultismes Dents de la mer ou du très critiqué Peur Bleue qui pour moi ne joue absolument pas dans la même cour).  En voyant l’affiche de The reef je m’attendais bien à ce même style de film, à la limite de la série B. Mais là où Open Water et Dérive Mortelle nous offrait une certaine tension face aux grand requin blanc mangeur d’homme, ici on s’ennuie à les attendre, et finalement on attend qu’une chose c’est qu’ils se fassent tous bouffer pour atténuer le calvaire de cette réalisation lourde et lancinante.

Les acteurs tous méconnus sont là poser dans l’eau, certainement debout dans un bassin et n’aide pas à apprécier leur calvaire. Une carapace de tortue morte fait office de scène soit disante angoissante, et même là ça ne fonctionne pas vraiment. Mais alors que reste-il de positif dans ce film? Et bien le faite qu’une telle situation peut nous arriver et qu’on serait dans la même galère sans pouvoir lutter! Alors même si on s’ennuie, le film se retrouve plus ou moins réaliste sans utiliser de surenchère pour faire bondir le spectateur, même si ca manque du faite qu’on a envie de sursauter avec ce genre de film!

Adaptée d’une histoire vraie, ce film passe inaperçu face à des films ayant une approche bien plus dramatique. Un film qui se fera oublier très rapidement, si ce n’est déjà fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.