Reine des neiges (La) (2013)

La Reine des Neiges

Réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee

Avec Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Musical, Familial
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2013
5/10

Beau c’est très beau, Disney surf sur la vague du design de Raiponce et y a pas à dire que ce soit les personnages ou les décors tout est merveilleux, c’est digne des conte magique de chez Walt. Malheureusement je n’ai pas du tout accroché à l’histoire qui se résume à trop peu d’événement. Cette dualité entre les sœurs ou ce pouvoir mis en exil me semble du déjà vu. Le rythme est pas très bon, j’ai pas mal lutté entre les dialogues assommants sans saveur et les chansons à répétition, et là on nous en met une sacrée tartine.

Autant le teaser m’avait bien emballé avec le petit Olaf, autant je l’ai trouvé très « froid ». Le prince charmant en deviennent même gonflant à jouer ce rôle de charmant gaffeur, même si le petit retournement final parait presque inédit. Y a quand même des petit passage sympathique avec le déboulé de l’ogre des neiges, mais voilà au final rien de mémorable, ça se regarde au moins pour les images.

C’est dommage car c’est beau, c’est un beau conte de Noel mais il manque quelque chose d’inédit, d’insolite dans ce Disney. C’est trop prévisible et au final l’ennui l’emporte sur la magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.