Retour à Zombieland (2019)

Retour à Zombieland

Réalisé par Ruben Fleischer

Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Action, Comédie
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2019
5.5/10

Résultat de recherche d'images pour "Retour à Zombieland""Le constat est globalement identique sur cette suite qui colle à l’esprit du premier film. Mêlant humour et action horrifique, Retour à Zombieland a du mal se positionner dans un genre et par la même occasion n’excellera dans aucun domaine. La galerie de personnages insouciants qui aborde la situation en mode détente nous laisse parfois pantois, sans jamais craindre pour la survie des héros.

Woody Harrelson et Jesse Eisenberg recampent leur rôle sans innover. Emma Stone est retranchée à un rôle mineur, on en oublierait ses apparitions, un peu comme sur le premier film d’ailleurs. Abigail Breslin est agaçante et aurait mérité sa balle dès le début, n’apportant ni le charme, ni l’humour escompté. Enfin Luke Wilson nous fait l’honneur de sa visite pour faire peau neuve au casting et au final c’est la seule réjouissance qu’on aura de voir un nouveau personnage.

Une suite pas très inutile, en rien déshonorant, chacun faisant son travail, mais vain, vide, monté pour faire de l’argent facile par l’usage de la marque. Le réalisateur ne propose rien de nouveau pour se détacher des origines de Zombieland. Le film nous propose de l’humour gras, des incrustations de gros titres qui tâchent et un récit sans audace, avec un climax peu entrainant. On avance très peu niveau développement et c’est peut-être bien là la limite de son endurance. On force le rire et force l’attachement au quatuor. Même si cette saga nous propose une vision décalée du zombie, on est de loin de l’humour so british de Shaun of the dead (bis répétitas!)

Du déjà vu. Un film pour faire du $ dollar facile $ en pompant ce qui a déjà été fait dans le premier film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.