Reviens-moi (2007)

Traduction du véritable titre: “Expiation, rachat” et le film reprend tout son sens

Reviens-moi

Réalisé par Joe Wright

Avec Keira Knightley, James McAvoy, Romola Garai
Pays :  France,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Drame, Romance
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2007
8/10

Afficher l'image d'origineUn film qui mérite d’être vu pour son coté émouvant.

La réalisation est des plus soignée. Elle prend son temps. Des plans simples, qui donne envie de découvrir chaque grain de la pellicule. Ce qui pourrait ressembler, à première vue, à une construction désordonnée à l’écran est en fait parfaitement maîtrisée.

La qualité de l’image et le son vous envoute durant la totalité du film.  Filmé avec plusieurs flash-back qui surprennent à chaque fois le spectateur, et deviennent appréciables dès qu’ils sont expliqués, surtout cette fin: que j’aurai jamais pu imaginer et qui reste émouvante.  Sur 1/3 du film, j’avais l’impression de voir le remake d’un long dimanche de fiançailles mais la tournure prend à un moment donné une autre direction qui en reste plus que satisfaisante!

Les 3 actrices qui interprètent Briony sont également exceptionnelles. 60 ans les séparent et on dirait la même personne! Le casting en général est très crédible et on prend plaisir à suivre le dénouement de l’histoire. Un petit bémol, sur une scène bien trop longue sur la vie de Brioni en tant qu’infirmière et qui aurait pu être coupée à mon humble avis. Le couple Keira Knightley/James McAvoy m’ont émerveillé surtout lorsque les deux partagent un moment sexuellement fort en émotion!

En résumé c’est un film sublime! Touchant! Lorsque le film se termine, je suis resté assis sans bouger alors que le générique défilait, les yeux fixes sur le téléviseur et je me suis rendu compte que je venais de vivre une sublime histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.