Rhum Express
Réalisé par Bruce Robinson

Avec Johnny Depp, Amber Heard, Aaron Eckhart
Pays :  États-Unis
Genres : Comédie, Drame
Durée : 2 h 00 min
Année de production : 2011
3.75/10

Petit film mineur pour Johnny Deep et retour de Bruce Robinson qui n’aurait pas du être faute à un film sans fil rouge, sans aucune véritable accroche, et au final on ne sait pas où on va tout comme le personnage.

Les performances de Deep (enfin sans mascara et fond de teins) sont honorables tout comme celle du nazi shooté Giavanni Ribisi mais cela ne fait pas tout. Le scénario adapté par Bruce Robinson est une œuvre qui à du mal à décollé à cause d’une intrigue fade, sans saveur ni rythme et d’une ambiance linéaire sans aucun rebondissement. Le personnage qui se retrouve à Porto Rico, a la chance d’avoir une place en or au sein du pays, mais va se gâcher de grandes possibilités par son addiction à l’alcool et à ses actions irréfléchis. La romance qu’il mêle avec la femme de son interlocuteur qui va tout lui donner est sans intérêt. Qu’il se la tape ou non nous avance en rien dans l’histoire. Cette réalisation à la va-que-j’te-pousse ennuie, pourtant la bande-annonce était entrainante et survitaminée, comme quoi on fait parler des images comme on veut en 2 minutes, moins en 2 heures.

Un film qui se veut être un hommage au journaliste d’investigation Hunter S. Thompson, et qui finalement se retrouve sans grand intérêt que ce soit sur l’homme ou sur son histoire. En gros un film biographique sur un homme qu’on en a rien à carrer. Pour voir Deep romancé par Hunter S. Thompson dans un film barré autant se voir Las Vegas Parano de Terry Gilliam qui vaut bien plus le coup d’œil que ce film insignifiant qui nous décroche quelques souris, sans plus. Dommage!

Répondre: