Rio (2011)

De Janeiro!

Rio

Réalisé par Carlos Saldanha

Avec Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Leslie Mann
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Musical, Familial
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2011
6/10

Aujourd’hui pour réussir un film d’animation, il faut innover. Éviter les histoires d’animaux qui parlent, qui se perdent pour mieux se retrouver, et éviter de faire ce qu’on a déjà vu dans le passé. Rio est pile ce qu’il ne faut plus faire, y a rien d’innovant, c’est assez creux. On suit des perroquets qui parlent, le personnage principal « blu » ne sait pas voler et comme vous imaginez à la fin… il vole, wow comment j’ai cassé votre film!

Alors oui les couleurs sont magnifiques! Les plumages des multiples oiseaux forment de beaux arc-en-ciel. Les chorégraphies dans le ciel sont dignes des grands ballets, c’est très beau. On visite Rio à travers les yeux d’un oiseau, les humains typés « brazilou » sont bien retranscrits et le héros humain nous rappel étrangement le physique du personnage de Tempête de boulettes géantes. Mais voilà, rien de bien créatif dans le scénario, peu de renouveau, même si peu de film d’animation sur les oiseaux sont sortis excepté le moyen Vaillant, pigeon de combat, ils auraient pu nous faire du plan inédit en aérien. Le film fait quand même son petit clin d’oeil au jeu Angry Birds qui l’a épaulé lors de la promotion du film.

C’est sympathique, ca se regarde, mais vous attendez à rien de bien drôle et de palpitant. Dommage quand on sait que c’est le réalisateur de la trilogie de l’ Age de glace ou du très original Robots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.