Rives (2012)

Image

Rives

Réalisé par Armel Hostiou

Avec Jasmina Sijercic, César Lakits, Abubakar Jamil
Pays :  France
Genres : Drame
Durée : 1h25min
Année de production : 2011
1.5/10

Que c’est mauvais! Je pourrais reprendre un peu de ma critique précédente, vu que là aussi on suit 3 personnages, mais à la différence de Après le sud, on finira le film sans aucune concordance, aucun point commun, aucun lien, on se demande pourquoi le réalisateur a fait ce film! Ici, on suit un garçon qui fugue, un livreur qui livre et une femme qui vit sa life!

Décrit comme une science-fiction, franchement j’ai du loupé un truc car hormis un flash-back bizarre à la fin (certainement dû au même acide qu’ingère Malick), j’ai pas vraiment senti ce style d’écriture. Je sais même pas quoi dire tellement j’ai rien retenu du film a part cette étrange de déception qui arrive au bout de 1h25, qui nous donne l’impression qu’on nous prend des fois pour des jambon! Le spectateur attend un retournement, un twist, un truc pour nous surprendre quoi, mais rien!

A éviter, enfin c’est pas dur c’est un film déjà peu coté, qui va avoir beaucoup de mal à être distribué. Je me rassure juste en me disant que je serai un rare « critiqueur » de ce film… Google peut me remercier.

Ps: Pour couronner le tout, on a eu le droit avant le film au court-métrage Pandore, qui suit durant 35 minutes caméra au poing (enfin quasi statique) un physio devant une boite. Là aussi on ne touche même pas le label médiocre, tellement c’est peu recherché et chiant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.