Rocky Balboa (2007)

Rocky Balboa

Réalisé par Sylvester Stallone

Avec Sylvester Stallone, Burt Young, Milo Ventimiglia
Pays:   États-Unis
Genres : Drame
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2006
9/10

Une légende! Un mythe! Un monument! Un monstre! Rocky alias Sylvester Stallone arrive à  nous émouvoir pour un retour fracassant.

Stallone réalise un film sans tricher sur son âge et finalise une saga de légende entamée en 1976. On ne pouvais pas rêver à  une meilleure fin avec un tel film! Émotion, force, beauté, tout est digne d’un grand film de légende!

Heureux de retrouver aussi le personnage de Rocky, un « ami » qu’on a l’impression de revoir après plusieurs années… Les images du combat de boxe sont exceptionnelles. Les « flash » en noir & blanc avec que les images du sang et les incrustations de bandes jaunes sont sublimes. L’apparition de Tyson est en plus la bienvenue.

Je trouve que le punch et la force des boxeurs sont si réelles que l’ont se pose toujours la question mais comment faire un tel film sans se donner des vrais coup de poings dans la gueule! Créer un gorille en 3D pour King Kong serait presque plus facile!?

Attachant, ddésarmant, improbable comme ce sixième film qui se pose en digne héritier du premier. Un film à voir pour revivre les premiers opus que l’ont avait un peu oublié… Merci Rocky, Merci Stallone! Belle victoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.