Room (The) (2006)

The Room

Réalisé par Giles Daoust

Avec Pascal Duquenne, Caroline Veyt, Philippe Résimont
Pays:  Belgique
Genres : Drame, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 19 min
Année de production : 2006
5/10

Totalement inconnu sur le territoire français, ce film belge raconte l’histoire d’un trisomique qui devient handicapé, avec qui sa sœur fait l’amour pour tomber peu après enceinte, alors que le père est violent jusqu’à en venir frapper sa fille enceinte, son fils trisomique et sa femme névrosée. Avec un tel scénario, on peut se dire que Solodzo a toujours eu des dons de scénariste et qu’il nous avait pas fait part de sa trouvaille qu’il a du céder aux belges!

Mais voilà les secrets de cette famille vont s’amplifier, lorsqu’elle se retrouve bloquée dans la maison familiale alors qu’une porte mystérieuse apparait au fond du couloir à l’étage. Mais que se cache-il derrière cette porte? Un grand mystère qui est un peu abracadabrant, qui arrive à perdre le spectateur à la fin pour en laisser finalement une conclusion plausible.

La réalisation est un peu lente, et les plans caméras sont trop fournis en plan séquence à la steadycam. Dommage car y a de beaux plans bien inutiles et une scène macabre qui n’a rien à voir avec l’histoire. Le jeu des acteurs n’est pas toujours très juste surtout pour le père qui arrive a être très bon par moment et horriblement faux a d’autres moments. Pascal Duquenne que l’ont avait découvert dans Le Huitième jour est très bon dans son rôle.

Un huis clos atypique dans le fond est aussi dans la forme. A découvrir si vous avez rien d’autre à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.