Rose pourpre du Caire (La) (1985)

La Rose pourpre du Caire

Réalisé par Woody Allen

Avec Mia Farrow, Jeff Daniels, Danny Aiello
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique, Romance
Durée : 1 h 22 min
Année de production : 1985
7.5/10

Ça fait bien longtemps que j’avais envie de voir ce film du très controversé Woody Allen. Après avoir écrit un petit scénario a adapter au cinéma dans le concept de Cinémagique en mêlant acteurs réels et films, je devais me voir ce film afin d’éviter de refaire ce qui avait été déjà fait. Et même si le principe diffèrent vu que ca reste un film standard sans aucune interaction avec le spectateur, j’ai adoré l’histoire et le concept du film. 8 ans plus tard c’est John McTiernan qui s’essayera sur le principe avec l’excellent Last Action Hero, bien plus burné que ce film au vu de son action mais aussi de son casting.

La rose pourpre du Caire est véritablement un conte enchanteur et attendrissant. Il mêle notre monde réel monotone et le monde incroyable du cinéma dans une romance inexpérimentée.

Jeff Daniels joue remarquablement un double rôle dans un unique personnage. Ça fait plaisir de le voir au devant de l’affiche, ca me rappel ces bons moments que j’ai passé à me bidonner devant Dumb & Dumber. C’est vraiment dommage de voir qu’il a souvent des seconds rôles car je le trouve vraiment bon acteur. En plus on a la chance de le voir jouer face à lui même dans une scène mythique du film.

Le film est court voir trop court mais il reste un bel hommage pour tous les amoureux du cinéma. Encore un bon Woody Allen.

Bon maintenant que j’ai vu le concept du coté du romantisme, que je l’ai connu du coté de l’action avec Jack Slater, je vais me pencher vers celui de la comédie avec Cinéman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.