Rumba (2008)

Un monde clownesque vraiment cocasse

Rumba

Réalisé par Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Pays :  Belgique,   France
Genres : Comédie, Étranger
Durée : 1 h 17 min
Année de production : 2009
5.5/10

Ayant adoré La fée au festival de Cannes, je me suis empressé d’acheté Rumba le second film du trio Abel, Gordon et Romy ainsi que l’Iceberg leur premier film que je verrai plus tard. On m’avait dit que ce second opus était plus déjanté que leur dernier film, mais je suis finalement déçu de voir qu’il ne l’est pas.  Ca reste toujours dans la même trempe mais y a pas de scènes hilarantes ou mémorables comme j’ai pu le voir avec l’Anglais dans la fée.

C’est un genre à part entière. Faut aimer le comique de répétition, le burlesque, le déjanté. De plus le scénario nous amène sur un couple d’enseignants qui va subir un accident, et qui au final va faire interagir le mari devenu amnésique et la femme devenu unijambiste. Rien qu’avec une telle situation on se doit de sourire.

On retrouve de nouveau les 3 réalisateurs en tant qu’acteurs. Aussi doué à mettre en scène que de se mettre en scène, le trio s’élance devant la caméra comme au théâtre, d’une façon terriblement bien chorégraphié. Le théâtre, la comédie musicale, le cinéma muet inspirent ce film des fois sans dialogues. La réalisation et le jeu d’acteur passe par le langage des corps et Abel et Gordon ont les qualités physiques pour ça.

Même si je suis déçu, j’aime le travail culotté et passionné d’Abel, Gordon et Romy! Hâte de voir leur premier film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.