Salt (2010)

Miss Smith sans son mari

Salt

Réalisé par Phillip Noyce

Avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Corey Stoll
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2010
5/10

C’est ni bon ni mauvais. Le scénario est à la base un peu brouillon et confus, on part dans tous les sens pour embrouiller le spectateur, mais le dénouement se dévoile petit à petit. Angelina Jolie tient bien le film entre ses mains, après merci les CGI pour l’irréalisme de certaines scènes et bonjour le mal de dos suite à certaines cascades (surtout dans le crash de bagnole). Pour une fois j’ai apprécié Liev Schreiber, qui dans son rôle change de ses précédentes prestations, il arrive même a avoir un pointe de charisme!

Niveau cliché on a les méchants Russes et les gentils Américain et Salt qui est mi-Russe, mi-Américaine. C’est l’incertitude de l’identité d’Angelina Jolie qui fait gagner de l’intérêt au film. Le film manque de profondeur et de crédibilité mais bon pour un blockbuster on pas peut trop le critiquer sur ce genre de critère. La fin est assez basique et suffisamment ouverte pour lancer une suite au film.

Y a du Bourne, y a du Bond, y a du Smith, y a rien de révolutionnaire ni d’original, on passe un moment d’action pas trop dégueu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.