Sans identité (2011)

Sans Identité

Réalisé par Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones
Pays:  Allemagne,   France,   Royaume-Uni
Genres : Action, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 50 min
Année de production : 2011
4.5/10

Comparé injustement à Taken, Sans identité certes reprend l’idée d’un homme qui voyage et qui enquête pour retrouver une vérité, mais niveau rythme, réalisation et intérêt du scénario on est quand même bien loin du film de Pierre Morel.

Alors c’est vrai qu’on est plein d’interrogation durant tout le film. Liam Neeson persuadé qu’on lui a pris son identité arrive à nous faire douter. Est-ce que c’est bien sa femme, joue-t-elle un second rôle ou délire-t-il? Mais même si c’est intriguant, je suis pas entièrement convaincu par le film. Même si c’est un flm où on ne s’ennuie pas trop, je suis quand même sceptique sur la conclusion du film que j’attendais avec une certaine hâte, surtout pour en finir avec la quête de Liam et au risque de voir l’ennuie arriver.

Heureusement le film gagne tout son intérêt avec son casting. Liam Neeson et Diane Kruger est un duo qui fonctionne et qui rend le film un peu moins plat.

Ca peut faire penser aussi sur le fond (et même certains plans) à La mort dans la peau mais c’est bien moins passionnant et ça nous laisse quand même un gout de « déjà-vu ». Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.