Saw 4 (2007)

Le SAW-rtilège de la suite inutile

Saw 4

Réalisé par Darren Lynn Bousman

Avec Tobin Bell, Scott Patterson, Betsy Russell
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2007
4.5/10

Ayant adoré le 1, aimé le 2 et 3, je crois qu’enfin la saga pour moi se dégrade sur cet opus totalement inutile et sans grand twist final.
Disons qu’il y en a un comme les autres opus mais sur cet opus c’est vraiment moisi; même pas d’exclamation (« Ah ben oui!« ), ni d’étonnement (« j’y crois pas!« ), ni grands plaisirs (« trop fort« ) à la fin comme les autres film.

Certains pièges sont toujours sympa à découvrir, les sytèmes sont toujours de bonnes augures, c’est bien recherché mais on tourne en rond sur le scénario. Le montage est toujours le même, bourré de flash-back – seule les transitions sont bien travaillées.

Tobin Bell, alias Jigsaw a le charisme de l’encéphalogramme d’une crevette, mais comme il joue un mort-vivant, ca passe.

On ne sait même pas ce que le manipulateur final risque si il ne fait pas ce qu’on lui demande.

En gros, la saga est en perte de vitesse, et cet opus même si on est fan, aurait du etre évité. Alors soit on s’arrete là, soit on prend un scénariste pour Saw 5, mais vu que c’est la grève des scénariste c’est pas gagné… d’ailleurs la grève du scénariste est là depuis 2 ans sur cet saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.