Saw 5 (2008)

Saw 5

Réalisé par David Hackl

Avec Julie Benz, Meagan Good, Shawnee Smith
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2008
6.5/10

Enfin, ils viennent de réengager des scénaristes!

On se retrouve après un 4ème opus bâclé, sur un nouveau scénario bien ficelé, qui recoupe les 4 premiers épisodes et qui nous fait découvrir l’envers du décor avec la préparation des pièges par Jigsaw et son complice.

La réalisation est extrêmement bien maitrisée, le maniement du scénario bien pensé avec des transitions entre le passé et le présent très bien foutue! David Hackl, qui avait la casquette de producteur en devient le réalisateur.

Je dirai pas qu’on est proche du 1er opus qui est un véritable petit chef-d’œuvre du genre mais en tout cas on s’y rapproche grâce a une bonne réalisation et un scénario qui tient la route jusqu’au bout. Au début de la saga on ne savait pas où on mettait les pieds, et même si aujourd’hui on sait dans quel manège les scénaristes nous embarque on reste quand même impressionné par la qualité et l’originalité des pièges. A la manière de Cube, les protagonistes passent de salle en salle essayant de sauver leur peau, avec en parallèle l’envers du décor ainsi que son enquête qui se déroule jusqu’à arriver au twist final tant attendu de tous les épisodes Saw, avec la fameuse et mythique B.O.

Cet épisode est le maillon qui assemble tous les autres épisodes, et qui récupèrent les défauts scénaristiques qu’avait pu avoir certain opus et essentiellement le 4ème opus. Enfin un épisode avec plein de pièces du puzzle à reconstituer. Saw redevient terrifiant et surtout attelant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.