Scary Movie 5 (2013)

Scary Movie 5

Réalisé par Malcolm D. Lee

Avec Simon Rex, Ashley Tisdale, Charlie Sheen
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2013
6/10

La saga Scary Movie ne meurt jamais? Les épisodes s’enchainent, se ressemblent, mais ne sont jamais de la même qualité. Y a des épisodes drôles (1 & 3), et d’autres moins et celui là sera entre les deux.

Bon déjà rien que la scène d’introduction avec Charlie Sheen qui reprend le concept de Paranormal Activity enterre de loin la totalité du film 30 night of the grosse purge… qui reprenait la même œuvre à parodier. A croire que depuis ces dernières années, il n’existe que Paranormal Activity dans le cinéma US.

Mais la force de ce genre de film parodique c’est de mixer les multiples références de films qui ont eu un certains succès au cinéma. Et c’est sur ce principe qu’ Inception, Evil dead, Black Swan, la planète des singes, Projet X ou la cabane dans les bois, passeront à la moulinette des scénaristes pour nous faire rire. Et ça marche bien, parce qu’on est toujours content de voir une doublure de Di Caprio, une réplique culte « Gort Klaatu Barada Nikto » ou un décor qui semble provenir du film original. Les moyens sont là et c’est assez bien emballé, même si toutes les relations sont souvent grossières et amenées scénaristiquement à la pelle.

On regrette que Charlie Sheen ne soit que dans l’introduction, car son coté sérieux réussi à la saga. On regrettera aussi Leslie Nielsen (RIP), personnage indissociable de la parodie, qui a repris le rôle du président depuis le 3ème épisode et surtout Anna Faris, le lien central de la saga qui a totalement disparue. Au final reste Simon Rex déjà vu dans ce genre de parodie et un casting assez oubliable (guest compris). En même temps pas besoin d’être un grand acteur pour se mettre un gode dans l’fion, même une gosse y arrive, pour dire le niveau d’exigence.

Une parodie convenable qui refera revivre les films qui ont fait débat sur BoM ces dernières années.

Image Image Image Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.