Schtroumpfs 2 (Les) (2013)

Les Schtroumpfs 2

Réalisé par Raja Gosnell

Avec Hank Azaria, Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson
Pays:  États-Unis
Genres : Fantastique, Familial, Comédie, Animation
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2013
6/10

Les Schtroumpfs 2 - The Smurfs 2 (2013) CinemaFantastique.netUne suite pas déplaisante avec une intrigue qui s’oriente sur les origines de la Schtroumpfette même si le charme des dessins animés originaux se délaye dans des effets numériques trop lisses. Heureusement, on retrouve l’excellent Hank Azaria dans la très bonne performance de Gargamel. Les créations du sorcier sont sur l’introduction assez repoussantes, l’affiche en dit d’ailleurs long sur cette mauvaise idée d’avoir fait des « schtroumpfs » à la couleur humaine mais au final on s’attache à eux dans une aventure classique mais suffisamment dynamique pour ne pas nous ennuyer.

L’œuvre manque cependant de renouveau même si l’histoire se passe à Paris, loin du village des Schtroumpfs. On conserve toujours les mêmes têtes pensantes niaises et les mêmes méchants stéréotypés. La grande famille des Schtroumpfs n’est pas au complet, laissant l’intrigue au cœur d’un petit groupe. Neil Patrick Harris revient, mais reste assez inutile, se faisant voler une nouvelle fois la vedette par Hank Azaria.

Les enfants apprécieront sans doute cette suite, les adultes, quant à eux, seront plus détachés, en pendant au passé, chantonnant le générique de Dorothée. Donc pas grand-chose à retenir si ce n’est un divertissement simpliste, un bon Gargamel et une impressionnante scène de grande roue, histoire de vous faire tourner un peu la tête.

Rien d’extraordinaire, un film qui reste assez cohérent et fidèle au premier film des Schtroumpfs, un peu moins par rapport à ses origines belges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.