Science des rêves (La) (2006)

La science des rêves

Réalisé par Michel Gondry

Avec Gael García Bernal, Charlotte Gainsbourg, Miou-Miou
Pays:   France,   Italie
Genres : Comédie, Drame, Fantastique
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2006
7/10

Afficher l'image d'origineLa touch’ Gondry est de retour et c’est toujours un régal visuel de voir un de ses films! Cette inventivité se retrouve consentement à l’image, là où Gondry enchaîne délicieusement les prouesses esthétiques. Il n’y a même que Michel Gondry pour réaliser une œuvre telle que La Science des Rêves. Sa déconcertante facilité à constituer des personnages décalés, littéralement dans leur bulle, nous rappelant quelque part le rêveur qui sommeille en chacun de nous. Malheureusement ce dernier n’a pas la puissance scénaristique d’Eternal Sunshine of Spotless mind, oubliant l’essentiel dans les films du réalisateur: l’émotion.

Charlotte Gainsbourg arrive enfin nous étonner et Chabat est toujours très bon et naturel dans un registre qui le change. Certaines répliques sont très drôles laissant penser que Chabat a participé à l’écriture de ses répliques:

– Elle te plaît Martine?
– Qui ça? …celle du boulot….?
– Non, non Martin Scorsese!

Un film onirique et créatif. Donc rien d’étonnant de la part de Gondry, ses films le sont immanquablement. Et c’est du made in France, la classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.