Scooby! (2020)

Scooby!

Réalisé par Tony Cervone

Avec Don Messick, Frank Welker, Will Forte
Pays:  États-Unis
Genres : Family, Animation, Comedy, Adventure
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2020
5/10

La nueva película de Scooby-Doo se lanzó por streaming - Télam - Agencia Nacional de NoticiasAprès d’innombrables adaptations entre longs-métrages, téléfilms, films d’animation et dessins animés, Scooby Doo continue à se lancer dans de nouvelles aventures même après 50 ans de service.

Le problème avec ce nouveau film c’est qu’il n’est pas du tout en raccord avec ce que nous avait proposé la série auparavant. Passée une attachante et réussie première partie sur la formation de l’éternel Mysery Machine, ce nouvel épisode sombre dans l’excès en faisant intervenir super-héros, vaisseaux spatiaux et robots, dans une aventure qui peine à divertir, menée tambour battant, tout en dénaturant l’esprit de la série. Pourquoi nous plonger dans une chasse aux crânes « paranormales » alors que Scooby Doo c’est juste une enquête pleine de mystère, point central de chaque aventure, pour y démasquer un entremetteur. Ici, le scénario est bancal même s’il reste toujours l’amitié entre Scooby et Sammy, seuls personnages qui subsistent à travers leurs traits de caractère, et la saugrenue équipe, un peu trop en retrait, de la Mystery Machine.

Cette adaptation 2020 s’adresse essentiellement à un public très jeune. Seuls les plus « vieux » y verront les multiples références des productions Hanna-Barbera dont les sympathiques apparitions de Satanas & Diabolo, Blue Falcon & Dynomutt ou du Capitaine Cavernnneeeee! Quelques petites touches d’humour plus tard, on se retrouve dans un film d’animation lambda, au déroulement calqué sur les recettes efficaces du moment, oubliant la mythique et mystérieuse enquête du méchant du jour.

Résultat assez moyen, une déception qui n’apporte pas grand-chose à la franchise. Scooby-doo-bi-bof!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.