Sea Fever (2020)

Sea Fever

Réalisé par Neasa Hardiman

Avec Hermione Corfield, Ardalan Esmaili, Jack Hickey
Pays:  Belgique,   Royaume-Uni,   Irlande,   États-Unis,   Suède
Genres : Science Fiction, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2020
2/10

Photo du film Sea Fever - Photo 2 sur 5 - AlloCinéL’intérêt de Sea Fever réside dans sa volonté de construire un microclimat anxiogène et paranoïaque, tout ce que n’éprouvera pas la créature qui s’accrochera en toute quiétude à la coque du bateau. Enfermé dans ce huis clos sans saveur, à aucun instant le spectateur s’attache aux personnages, hypnotisé dans d’innombrables dialogues sans intérêt. Si l’affiche du film captive, le reste est bien moins glorieux.

Les acteurs sont pauvres et le manque d’ambition au regard des moyens limités aurait mérité au moins de soigner davantage certains points du script. On se retrouve dans un film sans véritable genre, c’est ni drôle, ni horrifique et la morale est totalement absente. Nous aurions pu nous accommoder d’une morale autour de la créature phosphorescente qui serait une métaphore de la nature soucieuse de punir les pécheurs qui s’aventurent dans des eaux interdites mais le développement est tellement naze qu’au final on ne cherche pas à savoir si on doit tuer la bête endormie ou s’échapper pour retrouver la rive. L’idée de contamination est lancinante, les acteurs passant leur temps à se regarder dans les yeux pour savoir qui est potentiellement mort. Il n’y a pas de doute, nous sommes plutôt dans le « See Fever! »

Un film insignifiant, sans rebond, qui prendra l’eau petit à petit jusqu’à couler jusqu’au fin fond des abimes de l’oubli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.