Sept vies (2009)

Sept vies

Réalisé par Gabriele Muccino

Avec Will Smith, Rosario Dawson, Sarah Jane Morris
Pays:  États-Unis
Genres : Drame
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2008
6.5/10
Résultat de recherche d'images pour "sept vies"Un registre un peu différent pour Will Smith qui s’introduit brillamment dans le mélodrame avec une histoire touchante et sincère.

L’histoire est cependant un peu lente à se mettre en place. A plusieurs moments, le déroulement va manquer de rythme notamment avec la romance longue et artificielle entre les deux protagonistes qui tombe dans la facilité. Le couple Will Smith et Rosario Dawson fonctionne pourtant bien à l’écran même si tout semble précipité.

Par son titre qui est déjà un bon indicateur et sa construction en flash-backs successifs du point zéro jusqu’à la fin, on saisit malheureusement trop rapidement l’intrigue de fond et vers où va se diriger le film. Cela n’entache pas les bons sentiments mis en place par la réalisatrice. Il aurait été favorable de s’orienter un peu plus sur les personnages annexes dont le très touchant Woody Harrelson afin d’ancrer un peu plus les bons sentiments.

Avec sa mise en scène morcelée, Sept vies est un film profondément humain autour de nos responsabilités dans le chemin d’une vie, dissimulant la souffrance, le partage et parfois même la rédemption. Un véritable tire-larme qui fonctionnera que partiellement, en tout cas pour les plus sensibles d’entre nous, c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.