Shaun of the dead (2004)

Shaun of the Dead

Réalisé par Edgar Wright

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Kate Ashfield
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Comédie, Horreur
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2004
8.5/10

Parodie qui reste entre le sérieux et l’hilarant. Tout est extra dans ce film. La réalisation très dynamique, avec des passages flash et des cut au montage à tout va. Les deux (anti) héros sont attachants et complémentaires.

Ce Shaun of the Dead constitue un excellent film du genre zombie, une excellente parodie et un sacré hommage aux films du très célèbre George A Roméro.

Edgar Wright signe de nouveau un très bon film sans ralentissement et avec des scènes quasi-culte. La scène en musique où ils se battent avec les queues de billards est jouissive et drôle. Le réalisateur livre un long métrage décalé et gore. Le scénario est prenant du début à la fin et parvient a tourner en dérision les films d’horreur avec quelques clins d’œil subtilement distiller que les cinéphiles pourront reconnaître. Ajouter a cela un humour british absurde et savoureux qui regorge de répliques mémorables sans oublier quelques séquences d’actions fun et riche en hémoglobine. Hilarant, violent à souhait et bien mis en scène, ce film est une véritable claque sans forcément être doté d’un humour lourd et dénué d’une quelconque source de finesse. A l’inverse d’un Zombieland, cette œuvre britannique reste de qualité sur toute sa longueur sans fléchir. Excellent.

Bon j’arrête de dire que du bien du film et attends le dernier film de la trilogie qui devrait sortir dans quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.