Sisters (2016)

Sisters

Réalisé par Jason Moore

Avec Tina Fey, Amy Poehler, John Leguizamo
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 58 min
Année de production : 2015
5/10

Sisters movie film funny dancingComédie potache à l’Américaine, Sisters n’a rien de surprenant. C’est du Very Bad Trip mixé à du Projet X, une version adulte et féminine d’une situation qui va rapidement dégénérer.

En tête d’affiche, c’est le duo et partenaire du SNL, Tina Fey et Amy Poehler, qui se retrouve pour la cinquième fois en duo au cinéma. Si la brune, plus charismatique, l’emporte face à la blonde, leur complicité fonctionne bien. Maya Rudolph qui joue la pestiférée de la soirée est amusante et quelques guests font leurs apparitions tel John Cena ou James Brolin.

Le souci majeur du film c’est le scénario déjà revisité à moult reprises, plaisant mais réellement inconsistant. En effet rien d’original. Alors que les sœurs s’aiment, elles vont rapidement se détester pour mieux se retrouver quand elles seront au fond du gouffre, enfin ici au fond de la piscine ou du moins ce qu’il en reste. Si les délires peuvent fonctionner sur une bande d’ado, ici c’est parfois lourdingue. Quelques blagues potaches sont drôles, dont la boîte à musique qui se retrouve dans le fondement du petit ami, mais pas de quoi pousser le film au rang de culte, déjà qu’il est tout juste au rang de divertissant.

Une comédie entre adultes destinée aux ados. La mécanique du film est du déjà-vu et cette vulgaire sérénade n’est en rien mémorable. Au mieux, c’est un bon délire pour l’équipe du film qui se sont fait une surprise party de plusieurs mois pour (tout juste) nous divertir pendant deux heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.