Skyline (2010)

Skyline

Réalisé par Colin Strause, Greg Strause

Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas
Pays:  États-Unis
Genres : Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 33 min
Année de production : 2010
3.75/10

Étant un des rares à soutenir encore ID4 et sa fabuleuse mis en image à l’époque avec des maquettes plus qu’impressionnantes, j’étais assez curieux de voir ce film tout numérique annonçant une invasion extraterrestre, un genre que j’aime bien même si ça tourne souvent à la même sauce. Et même si c’est tout n’est pas mauvais il est évident qu’on s’identifie à aucun personnage, et finalement même de les voir crever nous est égal, c’est le seul film où on a aucune envie de voir les humains survivrent .

La scène d’intro qu’on a vu à moult reprise dans les bande-annonces sert absolument à rien vu qu’après un quart d’heure et un flash back de quelques heures, nous revoyons la scène à l’identique, de quoi déjà tuer quinze minutes du film avec une belle redondance. Alors les bestioles suceurs de cerveaux nous rappel les tripodes avec leurs tentacules dans La guerre des Mondes. La mécanique nous fait penser à du Straship Troppers et on sent une grande inspiration de Atomik Circus.

Les effets spéciaux sont bien jolies, mais là aussi ça se résume à des attaques sur un building sans en sortir. Autant faire du blockbuster, autant se lâcher franchement. La fin est bien puante, avec un espoir ridicule qui pointe son nez. En effet, des milliers d’humains se font bouffer le cerveau, et le seul que l’on suit sera celui qui aura le pouvoir d’avoir le cerveau le plus puissant en ayant une emprise direct sur les extra-terrestre. C’est léger comme conclusion.

C’est pas mauvais, c’est tout juste divertissant et ca s’oublie assez vite. Un petit film semblable à ce que créé la chaine Syfy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.