Sleeping beauty (2011)

Compétition officielle
Afficher l'image d'origine

Sleeping Beauty

Réalisé par Julia Leigh

Avec Emily Browning, Rachael Blake, Ewen Leslie
Pays :  Australie
Genres : Drame, Romance
Durée : 1 h 41 min
Année de production : 2011
5.75/10

Œuvre surprenante. Avec le temps et en comparaison avec L’appolonide (en compétition) qui aborde un sujet semblable, je revalorise ce premier film qui finalement laisse une empreinte bien plus importante qu’en sorti de salle.

Même si je reste dubitatif quand à la fin et la réaction de l’héroïne totalement en décalage avec ce qu’elle aurait du exprimer bien avant, la dernière scène laisse le film sur une note morbide et glauque. La vue finale subjective de la webcam fait froid dans le dos.

L’actrice jeune et peu farouche (ca manque un peu de bonnet C) se laisse transporter avec brio (et courage) dans les bras de vieux messieurs en quête de chair fraîche. Il faut adhérer à cette enchainement de « beaux » tableaux composés de vieux pervers impuissants qui ont chacun leurs émotions, leurs tabous ou leurs traditions vis-à-vis des femmes.

La femme est considérée, ici, comme de la viande, et se laisse toucher par des inconnus sans être consciente! L’idée est bonne, c’est bien malsain même si la mise en scène malheureusement garde quelques réserves.

Un film étrange qui reprend de loin le conte de la belle aux bois dormant version libidineux. Un pari osé qui ne laisse pas de marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.