Sleepy Hollow (1999)

Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Ian McDiarmid, Casper Van Dien
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Drame, Fantastique, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 1999
7/10

Enthousiaste à revoir ce film, j’en ressors finalement déçu. En effet, même si l’atmosphère Burtonnien je l’avais toujours en tête, j’avais oublié le scénario sur sa finalité. Il est très bon, mais la légende veut que cela ne reste finalement pas très cartésien et ca ne m’a pas emballé! En gros la magie noire, bof bof, j’aurai vu une autre fin moins simpliste

Mais ne nous arrêtons pas à ça, le film a une réalisation merveilleuse, des acteurs splendides, des scènes de tranchage de têtes somptueuses. Seul Burton pouvait réaliser un tel film avec une telle ambiance. C’est beau, c’est net, c’est noir, c’est du Burton!

Johnny Deep est toujours très bon mais joue des fois sur la corde raide avec un jeu un peu exagéré sur les moments de peurs. Christina Ricci qui fait toute jeune est toujours impeccable dans son petit rôle. Christopher Walken est comme toujours extra (seul son cri fait défaut, peut être a cause du doublage, on a l’impression d’entendre un « copier-coller » a chaque fois qu’on le voit).

Un bon cru de M.Burton qui livre une œuvre inspirée à la réalisation impeccable… mais c’est loin d’être son meilleur ce que j’avais cru jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.