Snoopy et les Peanuts (2015)

Snoopy et les Peanuts - Le film

Réalisé par Steve Martino

Avec Noah Schnapp, Bill Melendez, Venus Schultheis
Pays:   États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2015
5/10

http://i.amz.mshcdn.com/ZKRkA7h1kVQvXndx2mFnnmrb88U=/fit-in/1200x9600/http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2Fsnoopy.gifEntre 1950 et 2000, Charles M. Schulz a animé Snoopy au travers de ses planches à dessin. 17897 strips, quelques pièces de théâtre, comédies musicales, et dessins animés plus tard, le cinéma n’avait pas encore eu le privilège d’accueillir le mignon petit chien et son maitre Charlie Brown. Pour son 65ème anniversaire, Snoopy ne prendra pas sa retraite. C’est sous la direction de Steve Martino que Snoopy s’animera en animation 3D, loin des méthodes ordinaires de son auteur mort en 2000. Mais tout n’est pas mauvais, le réalisateur cherchera continuellement à rendre hommage au travail de Charles M. Schulz en tentant de rendre l’animation la plus fidèle possible. Comment imaginer faire autrement d’ailleurs pour un si mythique personnage!

Le film est très orienté pour les petits, voir très petits et il n’y a aucune seconde lecture pour les adultes, découlant ainsi un certain ennui face à une intrigue bien trop classique. Celle de l’intégration d’une nouvelle camarade de classe de Charlie Brown, personnage maladroit et mal aimé. La ligne directrice est un peu facile et on sait immanquablement que le timide Charlie va tenter de se faire remarquer positivement par la jeune petite rousse. En parallèle peu de complicité avec son pote Snoopy qui divague à combattre son ennemi juré à dos de niche volante. Snoopy était bien plus attachant sur le papier et son affranchissement sur grand écran passera rapidement dans l’oubli, même en étant le mythique Snoopy!

Trop mignon, trop enfantin, les (tout) petits adoreront, les adultes trouveront le temps long. Un scénario léger avec un manque de rythme mais il faut reconnaitre que le film est en harmonie avec travail de son auteur, même en passant le cap de la modélisation 3D.

2 commentaires sur “Snoopy et les Peanuts (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.