Soyez sympa, Rembobinez (2008)

Soyez Sympas, Rembobinez

Réalisé par Michel Gondry

Avec Jack Black, Mos Def, Danny Glover
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Comédie, Drame
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2008
8/10

J’ai adoré le film! Un cru « Gondry » réussi dans sa mise en scène et dans l’expression de ses images qui est toujours bourrée de créativité et d’inventivité. En plus de cela, le film est drôle et redonne vie à tout les souvenirs de cinéphiles que nous sommes en revoyant des scènes de film « suédées », qui nous montre que finalement avec pas grand chose on arrive a faire du grand art. Ca donne de l’espoir pour l’association BoM! Ahhhh… ce plan-​sé­quence in­croyable qui voyage d’un re­make à l’autre et qui nous montre l’inventivité et l’imagination débordante du réalisateur. J’ai déjà envie de voir son futur film!

En plus d’une idée farfelue mais inédite, beaucoup de scènes sont drôles… j’ai adoré entendre toutes l’équipe BoM rire devant des scènes idiotes mais totalement réussies de Jack Black qui reste actuellement l’un des meilleurs acteurs du genre. Qu’il est précieux de voir ce film dans un monde où l’on demande avant tout du spectacle Hollywoodien blockbusterisé qui fait couler à flots des dollars avec des FX remasterisées à la moulinette et qui finalement nous ramène à une tout autre conclusion sur le cinéma: On peut faire encore du grand art avec un bon bricolage mais pour ça je crois qu’il faut s’appeler Gondry!

Un vrai plaisir pour les yeux mais surtout pour le cœur! J’ai pris mon pied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.