Space Jam (1996)

Space Jam

Réalisé par Joe Pytka

Avec Michael Jordan, Wayne Knight, Billy West
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 1996
7/10

Bien moins ambitieux que le chef-d’œuvre Qui veut la peau de Roger Rabbit, Space Jam est un projet divertissant et relativement drôle. L’intrigue est assez simple mais efficace même si ça sonne un peu creux au vu de sa longueur assez courte. En effet, un seul match à domicile c’est un peu léger pour prouver le talent de « dunker » des toons. Pour Jordan on n’avait pas de doute. On notera aussi la présence de Bill Murray qui a un petit rôle mais qui fait toujours plaisir à voir. De toute façon, le film n’est qu’un prétexte pour se payer la plus grande star du basket américain avec le plus emblématique du cartoon US.

space_jam-e1407841014110La force du film est la métamorphose des extraterrestres qui dévoile des géants colorés. L’animation est de bonne facture même si quelques images prennent un peu de l’âge. Mais ce petit côté « old school » n’est pas désagréable.

Le jeu d’acteur de Michael Jordan est assez déplorable mais son capitale sympathie l’excusera et puis les toons l’aideront à rendre les dialogues marrants. Avec une mise en scènes clipesque, la bande originale s’accorde bien aux images, implantée dans son époque, digne des chansons d’MTV.

Hymne à la gloire de Michael Jordan, une comédie sympathique qui mêle comédie et animation… d’un autre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.