Stagiaires (Les) (2013)

 

Les Stagiaires

Réalisé par Shawn Levy

Avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Tiya Sircar
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 59 min
Année de production : 2013
4.5/10

Après Facebook avec The Social Network et Apple avec Jobs, Les stagiaires s’attaquent à Google en laissant de côté l’historique d’un biopic et en ne traitant que de la «google-attitude».

Après la digestion d’une grosse pub pour Google, on apprécie de surfer dans les couloirs de la multinationale, avec une vision totalement différente de ce que nous avons en France. Le duo de Serial noceur qui ne perd pas de sa complicité, losers à souhait, va se mêler à d’autres losers pour tenter de briller en société face au défi que leur propose la firme américaine. Le but est de montrer qu’on est le meilleur, mais difficile quand on est loin de l’univers du C++ et du html et qu’on a du mal à allumer son ordinateur.

Mais le groupe va voter pour l’anticonformisme et va faire tout et son contraire. D’ailleurs la sortie en boite avec des scènes qui se lâchent font plaisir, on rigole bien face au chinois qui se fait « dépuceler » à plusieurs reprises et des paires de boobs qui se baladent devant des vieux stagiaires qui se fondent dans la masse des moins de 20 ans. La scène avec le pote de Vince qui se tape des vieilles est pas mal aussi. Par contre l’amourette d’Owen est franchement dispensable, ca n’apporte rien de bien bandant et rend avec quelques longueurs le film très irrégulier. On appréciera quand même les gros clins d’œil cinématographiques avec une rencontre avec le professeur Charles Xavier, une partie de quidditch, balai entre les jambes ou des dialogues autour de certaines références « cinégeek ».

Bon ça casse pas trois pattes à un canard, y a des scènes sympathiques mais au final c’est ni bon, ni mauvais, c’est un produit américain regardable et c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.