Starship Troopers (1997)

Starship Troopers

Réalisé par Paul Verhoeven

Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 2 h 15 min
Année de production : 1997
8/10

Film super kitch, mais super fendard et non prise de tête… Ce n’est pas une comédie mais les armes, les armures et les monstres sortent presque du monde du film Evolution, ca semble tout en plastique mais ça n’empèche que la réalisation est vachement maitrisé et que ca dépote bien dans tout les sens.

Cet opus est clairement une critique militariste teintée d’un bout à l’autre d’humour et d’ironie. Les américains crient au fascisme. C’est normal, ce sont eux qui sont visés. C’est un grand moment de science-fiction qui n’a pas pris une ride. Ce film est impressionnant de modernité dans les moindres détails qui sont crédibles aujourd’hui dans leurs aspects futuristes. C’est le signe d’un impressionnant effort créatif réussi.

Le film est hyper pro-américanisé et le pire c’est que c’est la vision d’un réalisateur néerlandais.
Dans Starship Troopers, on rit par les situations hallucinantes, le scénario basique et on est émerveillé par l’action et les trucages, et surtout on est horrifié de voir des jambes voler et des têtes tomber. En 1998, fallait le faire, surtout vu le nombre de bestioles qui courent sur le plateau.

Bref, Starship Troopers est à la fois sombre, violent, mais diaboliquement accrocheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.