Sunshine (2007)

Sunshine

Réalisé par Danny Boyle

Avec Cillian Murphy, Rose Byrne, Chris Evans
Pays :  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 44 min
Année de production : 2007
7.5/10

Boyle réalise un très beau film, avec des images sublimes, une photographie classieuse et en se contentant de rester uniquement dans l’espace. L’oppression du huis-clos perdure durant tout le long du film avec très peu de musique, juste de quoi écouter le silence des abîmes.

La distribution est bonne, avec un Cillian Murphy un peu plus babacool que la normal. Le reste de l’équipe est bien agréable à suivre. L’histoire est assez simpliste mais efficace même si parfois improbable sur la rencontre avec le vaisseau précédent, autant chercher une aiguille dans une meule de foin. La justification de l’équipe à bord manque d’être approfondie, car même si trop éloigné pour être piloté de la terre, en 2057 (et d’ailleurs aujourd’hui) y a bien moyen de rendre autonome le vaisseau et déclencher la bombe.

De souvenir la rencontre avec le mal qui s’insère dans le SEM (Solar Excursion Module) faisait ressortir un coté plus psychologique que j’ai pas du tout perçu cette fois-ci. Je revois donc le film à la baisse en baissant ma note de 9 à 7.5/10.

Même si les actes de patriotisme et d’héroïsme (ce qu’on a beaucoup reproché à Willis dans Armageddon) se multiplient, ca ne gâche en rien le film et puis ne ferions nous pas la même chose pour la survie de notre planète bleue.

Beaux rebondissements, beau final, film pas trop long sans scènes inutiles… Une belle petite claque spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.