Super (2011)

Super

Réalisé par James Gunn

Avec Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler
Pays :  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Drame
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2011
6.5/10

La comparaison avec Kick Ass est inévitable, pourtant les moyens sont loin d’être similaire avec un budget de 2 Millions de $, soit 15 fois moins que le film de Matthew Vaughn. Et même si les participations brillantes de Kevin Bacon en salaud de service, Liv Tyler en la salope de service ou Ellen Page en déjanté de service viennent renforcer ce film de faux super-héros, l’acteur Rainn Wilson ne m’a pas plus convaincu même si son sociopathe dépressif est une bonne approche du personnage.

Les quelques effets créatif dessinés à la main sont les bienvenus mais malheureusement ne sont pas assez constants et répétés. Le parti pris était sympa mais pas asses soutenu.

L’hémoglobine n’est pas négligée, et le final avec sa coéquipière va être viscéralement explosif. Le rythme est en dent de scie, heureusement l’énergie et les délires d’Ellen « Cramoisette » Page permet de nous attacher au duo. Muni de sa clé anglaise, Frank D’Arbo tentera d’aborder le super-héros d’une façon beaucoup plus réaliste et maladroite que d’habitude.

Avec son coté pathétique et trash, on appréciera la vision réaliste du super-héros même si ce n’est pas toujours fun et passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.