Super-Héros Movie (2008)

Super-Héros Movie

Réalisé par Craig Mazin

Avec Drake Bell, Sara Paxton, Leslie Nielsen
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2008
6/10

Fort d’un humour que l’ont avait perdu il y a 20 ans dans ce genre de film (ah je rêvais d’un nouveau Hot Shot) je dois dire que je me suis  »poilé » sur 1 heure de film! Des plans et des gags très con mais très bon! Leslie Nielsen nous fait son apparition pour notre plus grand bonheur…

Et si le film avait gardé ce rythme j’aurai mis quasiment 8/10… mais voilà…il fallait que les scénaristes retournent à l’humour « pipi-caca » des années 2000 sur les 30 dernières minutes avec un humour pitoyable, pas drôle et lourd! Ils ont réussi à gâcher le film et le classer au rang des films « Scary » movies. Je suis déçu parce que c’était drôlement bien parti

Cependant on peut reprocher ce film de super-héros parodique d’être « trop » centré sur le film Spiderman, en oubliant tout les autres super-héros (X-Men et les 4 fantastiques font une apparition).

En tout cas j’en garde des gags mémorables comme le coup de la mort des parents de Peter Parker (avec la bague) ou le coup de l’extincteur pour La Torche Humaine. A voir pour tout fan de Marvel en profitant grandement surtout de la première partie du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.