Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2007)

Deep, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Burton

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Drame, Horreur, Musical
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2007
7/10

Si dès les premières images le style Burton se reconnaît entre mille, il déconcerte par son incursion dans l’univers musical. En effet pour cette sixième collaboration harmonieuse avec son ami, Johnny Depp pousse la chansonnette… et même si je uis pas fana des comédies musicales, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce film qui laisse oublier qu’il est raconté en chansons.

Tim Burton a relevé le défi de la comédie musicale et ce choix peut surprendre, il aurait pu faire un film basique sur Sweeney Todd sans s’embarrasser de la comédie musicale et nous pondre un nouveau « Sleepy Hollow » en demandant à Danny Elfman de poser ses notes sur ses images… mais non… il est allé jusqu’à laisser l’auteur original de la comédie musicale chapeauter cette adaptation en y perdant un peu l’identité de son film. En résumé « Sweeney Todd » c’est du Tim Burton dans l‘image mais pas dans le ton ni dans le son.

Photographie extraordinaire, Burtonnienne à souhait et une interprétation comme d’habitude impeccable voir extraordinaire  .
Du plaisir que j’aurai pas penser avoir en commençant le film au vu de la partie musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.