Tad et le secret du roi Midas (2018)

Tad et le Secret du roi Midas

Réalisé par Enrique Gato

Avec Óscar Barberán, Michelle Jenner, Adriana Ugarte
Pays:  Espagne
Genres : Animation, Aventure, Comédie, Familial
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2017
6/10

D‘origine espagnol, et bien trop méconnu, faute de couverture médiatique, le personnage Tad, se voit sortir un second opus sans qu’on s’aperçoive qu’un premier film était sorti il y a déjà 5 ans, propulsé à l’origine par deux court-métrages.

Image associéeJoliment orchestré, ce héros rêveur et maladroit, pendant du célèbre Indiana Jones, offre des jolies séquences dynamiques. Graphiquement, on apprécie les formes arrondies et les bonnes bouilles des personnages. L’euphorisante momie est drôle et colorée même si son intrusion est un peu rapide (surtout quand on n’a pas vu le premier film). Le rythme est soutenu et dans l’ensemble les gags fonctionnent. Seuls les enjeux manquent véritablement pour totalement nous captiver. Le méchant reste l’archétype du bad guy, avec un physique bien construit. Finalement chaque personnage à sa particularité physique et cela reste toujours plaisant visuellement.

Les réalisateurs ne se détoureront pas non plus de la bonne petite morale, à savoir choisir l’argent ou l’amitié. Un moment mémorable, une scène plus bouleversante aurait permis au film d’être à la hauteur des films des grandes firmes Hollywoodiennes. Une œuvre un peu trop calibrée pour être pleinement innovante.

Un film d’aventure divertissant et qui globalement remplit le cahier des charges, même si on aurait aimé être « soufflé » par des péripéties plus haletantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.